English   Deutsch   Francais   Italian   Espanol   Portugues

Stratégie de Blackjack



La stratégie de base de Blackjack a été formulée au cours des années par des experts de blackjack qui veulent essayer et améliorer les chances du joueur de gagner contre la maison - réduire le bord de maison suffisant pour permettre des profits au joueur. La stratégie de base de blackjack est le système de jeu simple mais plus efficace et disponible pour tous les joueurs de blackjack. En fait, la plupart des joueurs insistent pour que tout amateur de black-jack devrait s'engager à la mémoire afin de devenir un joueur de Blackjack confiant et fructueux. L'utilisation d'un système mathématique de graphiques, l'intention est que comme joueur, vous devenez équipé suffisamment de connaissances sur des mouvements stratégiques que vous pouvez sélectionner automatiquement le meilleur résultat possible en utilisant la pensée mathématique correcte dans n'importe quel scénario de blackjack possible.

Mais cela ne signifie pas que vous pouvez bénéficier de l'idéal tout de suite. Il a fallu des années de recherche utilisant l'étude approfondie et une simulation par ordinateur pour formuler ces stratégies gagnantes. Apprendre la stratégie de blackjack prend du temps, de concentration et d'effort, vous avez besoin de mémoriser les cartes pour vous armer avec les connaissances disponibles. Mais connaissant l'information ne suffit pas, vous devez être en mesure d'utiliser l'information dans son contexte en une fraction de seconde, vous pouvez donc faire les bons choix instantanément. Mais les résultats se révéleront en vaut la peine; en utilisant correctement la stratégie de base de blackjack, vous pouvez vous tourner l'avantage de la maison du casino d'environ 8% dans près de 1%.

Pour rendre les choses plus compliquées, il y a une grande variété de cartes disponibles, chacun avec leurs propres variations mineures qui dépendent généralement du type de blackjack que vous préférez jouer. Les deux cartes de stratégie de base plus courantes sont le pont unique et cartes étages multiples. Mais ne vous inquiétez pas; ces cartes de stratégie de base de blackjack ne sont pas trop compliquées et vous pouvez même avoir une carte de stratégie de blackjack à portée de main lorsque vous jouez en ligne. Même la plupart des casinos vous permettra de consulter une carte de stratégie lors d'un match, mais bien sûr, le jeu est plus excitant et une apparence plus professionnelle si vous avez le déplace mémorisé.

Mais en tant que débutant, il n'y a pas de honte à utiliser une carte pendant que vous êtes encore à apprendre. Pour lire la carte de stratégie, regardez la colonne verticale gauche de la carte pour trouver votre propre main de blackjack et ensuite une référence croisée avec la main du croupier qui est représentée en haut du graphique colonne horizontale. Lorsque ces deux éléments d'information se rencontrent, le tableau vous dira ce que votre déménagement correct doit être. Il y a plusieurs abréviations couramment utilisées que vous pouvez trouver sur la carte - ce sont énumérés ci-dessous:

  • H – Hit (prendre une carte)
  • S – Stand (pas plus de cartes)
  • D - Doubler si on le permet, ou bien opter pour frapper
  • P – Split (séparer les deux cartes en deux mains distinctes)
  • Ds - Doubler si on le permet, ou bien opter pour tenir
  • H/P - Split si vous pouvez doubler après division, ou bien opter pour frapper
  • H/R - Surrender si on le permet, ou bien opter pour frapper
  • P/R - Surrender si on le permet, ou bien opter pour diviser
  • S/R - Surrender si on le permet, ou bien opter pour tenir

English   Deutsch   Francais   Italian   Espanol   Portugues

Blackjack Strategy for beginners


Basic blackjack strategy has been formulated over the years by blackjack experts who want to try and improve the player’s chance of winning against the house – reducing the house edge enough to enable player profits. Basic blackjack strategy is the simplest yet most effective gambling system around and available to all blackjack players. In fact, most players would insist that any blackjack enthusiast should commit to memory in order to become a confident and successful blackjack player. Using a mathematical system of charts, the intention is that as a player, you become equipped with enough knowledge about strategic moves that you can automatically select the best possible outcome using the correct mathematical thinking in any possible blackjack scenario.

But this doesn’t mean that you can benefit from the ideals straight away. It has taken years of research using in-depth study and computer simulation to formulate these winning strategies. Learning blackjack strategy takes time, concentration and effort; you need to memorise the charts to arm yourself with the available knowledge. But just knowing the information is not enough; you need to be able to use the information in context in a split second, so you can make the correct choices instantly. But the results will prove worth it; by correctly using blackjack basic strategy, you can turn the casino's house advantage of around 8% into almost 1%.

To make things more complicated, there are a wide variety of charts available, each with their own minor variations which usually depend upon the type of blackjack that you prefer to play. The two most common basic strategy charts are the single deck and multiple deck charts. But don’t worry; these basic blackjack strategy charts aren’t overly complicated and you can even have a blackjack strategy card to hand when playing online. Even most casinos will allow you to consult a strategy card during a game; but of course, the game is more exciting and you look more professional if you have the moves memorized.

But as a beginner, there is no shame in using a card while you’re still learning. To read the strategy card, look at the left vertical column of the chart to find your own blackjack hand and then cross reference with the dealer's hand which is shown in the chart’s top horizontal column. Where these two pieces of information meet, the chart will tell you what your correct move should be. There are several commonly used abbreviations which you may find on the card – these are listed below:

  • H – Hit (take a card)

  • S – Stand (no more cards)

  • D - Double if allowed, or else opt to hit

  • P – Split (separate the two cards into two separate hands)

  • Ds - Double if allowed, or else opt to stand

  • H/P - Split if you can double after split, or else opt to hit

  • H/R - Surrender if allowed, or else opt to hit

  • P/R - Surrender if allowed, or else opt to split

  • S/R - Surrender if allowed, or else opt to stand